On accède au Peace Center par un chemin semé de nids de poule, à quelques kilomètres seulement du centre de Siem Reap. Loin de l’agitation touristique qui rythme inlassablement la vie des habitants de la ville, le centre se dresse, discret, dans un cadre anonyme et rassurant.
Lire la suite...Fondée en 2000, l’ONG cambodgienne Banteay Srei[1], mène depuis 2010 un plan quadriennal visant l’émancipation féminine et le renforcement des communautés rurales. Elle obtient des résultats probants, grâce à une approche basée sur la démocratie participative et la revendication des droits.
Lire la suite...Comme vous avez pu le constater, nous avons quelques difficultés de maintenance ces dernières semaines. Il nous est difficile d’accéder au serveur, et de télécharger sur ce dernier les images que nous souhaitons publier. En attendant de régler ce problème technique, nous nous efforçons d’être plus actifs sur notre page Facebook : Les reporters solidaires. Avec toutes nos excuses !
Phoung est Française depuis 1972. Française par la force des choses, après que la guerre civile qui fait rage au Cambodge l’oblige à quitter un pays qu'elle ne reverra que 20 ans plus tard. Basé sur une rencontre touchante, ce dialogue fictif s'appuie sur les détails réels de sa vie pour retracer les années Khmers rouges.
Lire la suite...Après un court silence, nous voici de retour ! Ces 15 jours passés en famille nous ont permis de faire le plein de visages connus, et de découvrir un pays, souriant, chaud et authentique. Un régal !
Lire la suite...