La voix du terrain

Quand Lupa, membre d'AOSED, nous fait part de son expérience et confie ses espoirs quant à l'avenir des communautés qu'elle accompagne au quotidien. Une illustration d'un état d'esprit partagé par tous les membres de l'ONG, dont nous avons pu mesurer l'engagement au jour le jour et l'implication sur le terrain.

Lire la suite...

Mais que font les élus?

En marge des actions d’AOSED, les élus locaux et nationaux sont également en charge de l’amélioration de l’accès à l’eau et de l’assainissement dans le sud-ouest du Bangladesh. Comment gèrent-ils la situation dans l’upazila de Dacope?

Jusqu’à la dernière goutte

La question de l’eau se pose différemment, que l’on se trouve en ville ou près des littoraux. Si l’or bleu abonde en surface dans les zones côtières (ne couvrant pourtant que les 2/3 des besoins de ces territoires), la ville de Khulna pompe ses sols jusqu’a la dernière goutte pour approvisionner ses habitants.

Lire la suite...

Une génération moins égoïste pour une société plus juste

Dans ses actions de sensibilisation et de plaidoyer, AOSED s’appuie sur un réseau dense, comprenant de nombreux acteurs (Cf. schéma ci-après). Les jeunes Bangladais engagés en sont partie prenante, via le Bangladesh Youth Forum on Water Justice.

Lire la suite...

AOSED et les universitaires main dans la main face à la crise de l'eau

Afin d’améliorer la pertinence de ses actions en faveur d’une meilleure gestion de l’eau au Bangladesh, AOSED développe de nombreux partenariats, notamment avec le monde de la recherche. Rencontre avec trois universitaires engagés.

Lire la suite...

L'eau claire de Dacope

Dans l'upazilla (sous-district) de Dacope, à une trentaine de kilomètres de Khulna, AOSED mène depuis janvier 2011 un projet triennal centré sur l’accès à l’eau potable. L’objectif : permettre à 7650 ménages d’accéder à une eau de qualité. Les outils : l’installation de filtres au bord des étangs, et la sensibilisation aux bonnes pratiques.

Lire la suite...

Nos partenaires

ville-de-lyon    vaf    fedina    aosed    kpa

Logo-Region-en-couleurs-fichier-jpg-haute-definition      logo alter      logo resacoop 

Suivez-nous!

powered by contentmap

Ils/Elles s'engagent!

  • Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

    Dewi, vice Secrétaire générale, KPA, Jakarta, Indonésie: "En m'engageant avec KPA en 2007, j'ai compris que l'Indonésie est avant tout un pays agricole, même si nos dirigeants n'en tiennent pas compte".

  • Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

    Dwi Agus, Chargé de campagnes, KPA, Jakarta, Indonésie : "Depuis des années, je vois comment vivent les gens ici, et j'en suis triste. Mon engagement est plus qu'un job, c'est un moyen de protester".

  • Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

    Iwan, Secrétaire général, KPA, Jakarta, Indonésie : "J'ai embrassé la cause paysanne dès la fin de mes études, car l'accès à la terre est au coeur de toutes les difficultés sociales que connait l'Indonésie aujourd'hui".

  • Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

    Andri, Chargé de campagnes et de recherches, KPA, Jakarta, Indonésie : "Le gouvernement refuse d'agir au sujet de l'accès à la terre, bien que ce soit un problème fondamental. On essaye donc de créer un vrai changement social par nos actions".

  • Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

    Roy, Secrétaire, KPA, Jakarta, Indonésie: "Depuis l'université, je suis engagée dans les mouvements étudiant et ouvrier. Aujourd'hui, je veux en apprendre davantage sur la cause paysanne, pour continuer à lutter contre les injustices".

Like us!

Nous contacter

IMG 1974 640x427 76x51

lesreporterssolidaires@gmail.com

Plus d'infos et de photos sur Facebook: Les reporters solidaires